Vous devez installer Adobe Flash Player pour visualiser ce site correctement.Pour le télécharger gratuitement, cliquez ici.

Ayud'Art - Carine JANTON

Ayud'Art - Enfants des rues du Pérou

Présidente : Carine JANTON

ayudart.org

Contact : 03.82.26.34.72
carine.janton@wanadoo.fr

 

Créée en 2001 à Nancy, l'association Ayud'Art oeuvre pour les enfants des rues de Lima, au Pérou.

Pour récolter des fonds, elle vend de l'artisanat péruvien. Depuis 2003, Ayud'Art travaille directement en lien avec des coopératives d'artisans dans la vallée de Cusco payés à un juste prix sans intermédiaire.

Tous les bénéfices sont reversés au CIMA, un centre qui recueille une centaine d'enfants de 6 à 18 ans abandonnés, issus de l'extrême pauvreté ou directement de la rue. Les actions de CIMA s'organisent autour de 4 pôles : éducatif - médical - matériel - culturel.

Ayud'Art envoie également chaque année des volontaires désireux de partager le quotidien des enfants du CIMA.

Renseignements et vidéos sur le site www.ayudart.org.

A Longuyon, vous pouvez retrouver cet artisanat varié et coloré lors de diverses manifestations (marché de Noël de Longuyon, marché humanitaire à Verdun, etc.) ou en contactant directement la Présidente.

Chaque année, l'association organise deux braderies solidaires, salles paroissiales, route d'Etain. Vous pouvez y trouver des vêtements adultes et enfants, de la vaisselle, des objets de décoration, des livres et jouets d'occasion à un prix minuscule. Tout ce que l'association propose à la vente est issu de dons de particuliers et l'ensemble de bénéfices va au CIMA.

Renseignements, achats ou dons : contactez le Présidente (carine.janton@wanadoo.fr)

 

 

 

Ayud'Art